FR  |  EN
 

Présentation

Jean-Marie Corbeil
Jean-Marie Corbeil
Pavillon Wilson, 4B rue Principale, Coteau-du-Lac, J0P 1B0Voir sur une carte

Catégorie: Humour

Avec le spectacle Fouille à nu, Jean-Marie Corbeil décortique ses travers et fouille à nu plusieurs sujet comme : Son inconfort en avion, la religion, ses parents, ses anxiétés et plusieurs autres. Chaque sujet est un morceau de vêtement qui tombe, jusqu’à la fouille à nu complète… ou presque.  
 
À PROPOS DE JEAN-MARIE CORBEIL
 
Artiste aux multiples talents, Jean-Marie Corbeil est un « touche à tout » : humoriste, acteur, auteur et producteur. Depuis sa sortie de l’École Nationale de l’Humour en 1992, on a pu le l’apprécie tant à la télé, qu’au cinéma, au théâtre et sur la scène. 
 
Sur scène : 
On a pu le voir dans tous les grands festivals et galas, notamment Juste Pour Rire et ComediHa!, présenter ses numéros aujourd’hui célèbres tel que le fameux Saut en parachute ou le Barbecue.  
 
En 2005, les productions Comediha! produisent son premier One-man-show. Un spectacle que Jean-Marie présentera partout à travers le Québec et qui l’amènera à performer dans plusieurs festivals jusqu’en Belgique, en Suisse et en France.  
 
En 2006 et 2007, il tient un premier rôle dans la populaire comédie musicale Les 7 écrite par Sylvain Cossette et produite par Zone3. Un spectacle présenté durant plus d’un mois pendant la période des fêtes au Théâtre St-Denis.  
 
En 2016, il s’associe à l’humoriste et imitateur François Maranda et fonde le duo Corbeil & Maranda. Ensemble ils créent le spectacle Naïf qu’ils présenteront à travers la province plus d’une centaine de fois. 
 
Avec Fouille à nu, Jean-Marie retourne aux sources et présente son deuxième spectacle en solo. 
 
Au cinéma : 
Avec sa complice et conjointe depuis sa sortie de l’école (il y a 30 ans !) Gaëlle d’Ynglemare, il écrit et interprète plusieurs rôles. Tout d’abord dans 2 court-métrages : Capacité 11 personnes (Génie du meilleur court-métrage, 2004) et NoVacancy (Nomination aux prix Gémeaux pour meilleur texte, 2006).  
 
En 2011, il passe au long-métrage et incarne l’hilarant Shot gun aux côtés de Gildor Roy, Emmanuel Bilodeau et Sylvie Leonard dans la comédie à succès Le Colis distribuée en salle par Christal Film et réalisé par Gaëlle d’Ynglemare. 
 
En 2021, il écrit et tient la vedette aux côtés de son confrère François Maranda le film Livrés chez vous sans contactoù il retrouve sa compagne Gaëlle d’Ynglemare à la réalisation. Dans cette savoureuse comédie à sketchs, on retrouve également Michel Courtemanche, France Castel, Anne Casabonne et Luc Senay. Livrés chez vous sans contact est présenté au festival Rendez-Vous Québec Cinéma en avril 2022. 
 
Derrière le clavier : 
En plus d’écrire des scénarios pour le cinéma et la télé, Jean-Marie œuvre également en tant que scripteur humoristique, notamment pour les spectacles du duo Lévesques & Turcotte, pour la populaire émission de radio Les grandes gueules, pour le magazine Safarir et pour l’émission de télévision animée par Gildor Roy Le show du matin. 
 
Depuis 2021, Jean-Marie est maintenant rédacteur en chef du magazine SAFARIR. 
 
Avec le spectacle Fouille à nu, Jean-Marie Corbeil décortique ses travers et fouille à nu plusieurs sujet comme : Son inconfort en avion, la religion, ses parents, ses anxiétés et plusieurs autres. Chaque sujet est un morceau de vêtement qui tombe, jusqu’à la fouille à nu complète… ou presque.  
 
À PROPOS DE JEAN-MARIE CORBEIL
 
Artiste aux multiples talents, Jean-Marie Corbeil est un « touche à tout » : humoriste, acteur, auteur et producteur. Depuis sa... suite >

Informations

Services

Photos

Videos


Envoyer par courriel
Imprimer

Choisissez la date désirée parmi celles disponibles.

Description Date Achat de billets
Jean-Marie Corbeil (Fouille à nu)
Plus d'info
ven. 10 mai 2024, 20h Achetez des billets