COVID-19: Vous possédez des billets de spectacle et d'événement, quoi faire?
Cliquez pour info
FR  |  EN
 

Présentation

Centre municipal de curling de Shawinigan, 661, 3e avenue C.P. 10161, Shawinigan, G9T 2V3Voir sur une carte

Un duel Brad Gushue contre Jean-Michel Ménard
au centre municipal de curling de Shawinigan

L’organisation des Championnats Canadiens de Curling Junior 2018 de Shawinigan est très heureuse d’annoncer la tenue d’une première levée de fonds pour les championnats qui auront lieu du 13 au 21 janvier 2018. Et quelle première activité !

Sur la page facebook des Championnats, et réunie au centre municipal de curling, l’organisation a tenu à annoncer en direct, la concrétisation d’un match de curling, entre 2 formations de haut calibre sur la scène canadienne. « Le centre municipal de curling de Shawinigan sera l’hôte ce 25 février à 13h30, d’un match de curling exceptionnel, entre les formations de Brad Gushue et du champion provincial québécois de 2017 du côté masculin, Jean-Michel Ménard » de confirmer Sylvain Désaulniers, responsable des finances dans le comité organisateur des Championnats. La formation de Ménard vient tout juste de remporter le titre de « Champion québécois » ce week-end dernier à Lévis, en remportant pour une 5e année consécutive ce titre.

« Pour notre organisation, nous désirions avoir un adversaire de taille pour Jean-Michel . C’est tout un coup de maître que l’on vient d’effectuer. On est très fier. » de souligner avec un grand sourire, le vice-président des championnats, Jean-François Morand. Le club de curling Grand-Mère considère cette activité comme une belle occasion pour les gens de connaitre le curling avec des équipes au sommet de leur art.

Rappelons que la formation de Brad Gushue a remporté, il y a une dizaine de jours, le « Meridian Canadian Open » à North Battleford en Saskatchewan. Lors de cette compétition du Grand Slam, le capitaine s’est aussi distingué, en réalisant un pointage parfait lors de deux matchs de cette épreuve contre Steve Laycok et Niklas Edin. . Team Gushue a remporté sa 7e série du Grand Slam en carrière.

Team Gushue disputera les éliminatoires au sein de sa province de Terre-Neuve dans quelques jours. Le Championnat National masculin plus communément appelé Brier, sera disputé dans son patelin à St-John’s à Terre-Neuve du 4 au 12 mars 2017. Au cours des 14 dernières saisons, son équipe s’est qualifiée à 13 occasions pour le Brier. Si Brad parvient à remporter le titre de sa province, ce match contre Ménard à Shawinigan représentera une belle pratique au niveau du calibre avant le Brier.

L’instigateur de cette activité et président de l’événement Alain Boucher, confirme que des estrades seront installées à proximité sur les glaces no 1 et no 3 et celles-ci pourront accueillir 400 personnes en plus des 100 sièges disponibles à l’intérieur du centre municipal de curling. « Ce sera le plus grand match historique de curling jamais présenté à Shawinigan, mais surtout un happening sportif avec de la musique, de l’animation, des microphones sur la glace. Plusieurs personnes seront à une distance 4 pieds de l’action sur les glaces, du jamais vue » exprime fièrement Alain Boucher.
Un duel Brad Gushue contre Jean-Michel Ménard
au centre municipal de curling de Shawinigan

L’organisation des Championnats Canadiens de Curling Junior 2018 de Shawinigan est très heureuse d’annoncer la tenue d’une première levée de fonds pour les championnats qui auront lieu du 13 au 21 janvier 2018. Et quelle première activité !

Sur la page facebook des Championnats, et réunie au centre municipal de curling, l’organisation a tenu à annoncer en direct,... suite >

Informations

Services

Photos

Videos


Envoyer par courriel
Imprimer