FR | EN
 

Conditions générales de vente et d'annulation

Réseau Ovation Inc. désire vous simplifier la vie en vous fournissant un site Web transactionnel et une application mobile (ci-après désignés « Services Transactionnels Ovation ») simples, rapides et efficaces. Nous espérons que ceux-ci répondent à vos attentes.

Que vous utilisiez notre site Web transactionnel ou une application mobile développée par nous, nos conditions générales de vente et d’annulation sont les mêmes. Par souci de simplicité, nous désignons donc notre site Web transactionnel et une application mobile collectivement, même si vous n’utilisez qu’un de ces outils transactionnels pour effectuer votre transaction.

Les présentes conditions générales de vente et d’annulation ont pour but de vous informer sur les modalités qui régissent toute transaction sur les Services Transactionnels Ovation et votre consentement à l’intégralité de celles-ci est nécessaire et le fait d’effectuer une transaction implique que vous consentez aux présentes. Ces conditions générales de vente et d’annulation, ainsi que nosconditions générales d’utilisation et notre politique de confidentialité, constituent l’entente intégrale entre vous et Réseau Ovation Inc. Le cas échéant, elle annule toutes les communications passées avec vous de quelque façon que ce soit et avec qui que ce soit.  Si vous avez des questions concernant ces conditions générales de vente et d’annulation, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : info@ovation.qc.ca  Les prestataires de services tiers concernés par votre transaction (par exemple, la salle de spectacle visée par l’achat de votre billet, l’hôtel visé par votre réservation, etc.) peuvent avoir leur propre politique de vente et celles-ci sont indépendantes de notre volonté. Veuillez, le cas échéant, consulter celles-ci avant d’effectuer votre transaction et communiquer avec ces prestataires tiers pour toute question concernant leur politique.

1. Parties au contrat

La présente entente se fait entre vous et Réseau Ovation inc.

2. Consentement libre et éclairé

Vous déclarez être majeur et apte à effectuer un consentement libre et éclairé aux fins des présentes. Le cas échéant, vous supervisez les mineurs qui utilisent les Services Transactionnels Ovation en votre nom ou à l’aide de votre compte.

3. Utilisation et transfert de vos informations personnelles et financières

Lorsque vous réalisez une transaction avec nous, vous devez nous fournir des informations personnelles et financières. Ces informations nous sont transmises de façon sécurisée et sont gérées conformément notre politique de confidentialité. Veuillez vous y référer afin d’obtenir tous les détails. Vous consentez à ce que nous utilisions et transférions ces informations personnelles et financières conformément à cette politique.

4. Prix, frais de vente Internet, frais de poste et escomptes

Prix de base

Réseau Ovation Inc. vend les prestations de services de tiers. Les prix de base affichés sur les Services Transactionnels Ovation pour ces prestations sont donc fixés par ces prestataires de services et sont indépendants de notre volonté.

Frais par mode d’achat

La plupart des prestations disponibles sur les Services Transactionnels Ovation sont soumises à un frais de service Internet qui s’ajoute au prix de base. Ces mêmes prestations peuvent souvent être vendues via différents modes (par exemple, au guichet, par téléphone, etc.) et de tels frais supplémentaires peuvent varier d’un mode d’achat à un autre.

Frais de livraison

Des frais de livraison peuvent s’ajouter ou non en fonction du mode de livraison de vos billets choisi (au guichet, par la poste, etc.). Veuillez noter que les prestataires de services, et non Réseau Ovation inc., gèrent et ont la responsabilité de l’envoi de vos billets par la poste dans la presque totalité des cas. Nous avons à cœur votre entière satisfaction et pour se faire, les Services Transactionnels Ovation cessent d’offrir l’option de réception par la poste plusieurs jours avant la date d’une prestation afin de laisser un délai raisonnable aux prestataires pour expédier vos billets et que ceux-ci vous soient donc transmis à temps. Dans les cas où ce sont les prestataires qui envoient les billets par la poste, nous n’avons toutefois contrôle sur le processus d’envoi, de transfert, de livraison et de réception des billets par la poste et vous consentez donc à exclure entièrement notre responsabilité à cet égard. En cas de doute concernant la livraison de vos billets, veuillez donc communiquer directement avec le personnel du (des) prestataire(s) concerné(s). Dans l’éventualité où Réseau Ovation n’effectue pas la livraison de vos billets, vous consentez à dégager Réseau Ovation Inc. de toute responsabilité à cet égard.

Modification de prix

Il se peut que les prix indiqués pour une prestation donnée soient modifiés à travers le temps. Ces modifications de prix sont hors de notre contrôle. Toutefois, lorsque vous avez complété une transaction, celle-ci demeure en vigueur au prix indiqué au moment de celle-ci.

5. Devise

À moins qu’il en soit autrement indiqué, les prix indiqués sont en devise canadienne.
 
6. Formulaire

Vous devez remplir tous les champs du formulaire de réservation. Les réservations sur Internet s’effectuent uniquement par certaines cartes de crédit acceptées. Indiquez clairement votre nom tel qu’il apparaît sur la carte de crédit.

7. Disponibilités des billets

Réseau Ovation vise à vous fournir des places de choix au moment où vous achetez vos billets, en fonction de la disponibilité de celles-ci. Toutefois, nous n’avons pas le plein contrôle sur les inventaires de billets vendus sur les Services transactionnels Ovation. Plusieurs modes d’achat sont habituellement disponibles pour acheter des billets (Internet, au guichet, par téléphone, etc.) et ceux-ci ont habituellement accès aux mêmes inventaires de billets, quoique cela ne soit pas toujours le cas. De plus, certains billets peuvent être réservés pour des clientèles particulières, alloués à des producteurs ou autres et ne sont pas nécessairement disponibles sur les Services Transactionnels Ovation. De plus, un diffuseur peut, subséquemment à votre achat, rendre disponible de nouveaux sièges qui ne l’étaient pas au moment de votre achat.

8. Première partie

Certains spectacles peuvent comporter une première partie composée d’une autre prestation que la prestation principale. Ces premières parties ne sont pas nécessairement inscrites dans les informations relatives aux spectacles et celles-ci peuvent être annulées ou modifiées sans préavis.

9. Confirmation de transaction

Lorsque vous avez complété votre transaction, nous vous transmettons un courriel de confirmation de transaction. Il est très important de retracer, d’ouvrir et de prendre connaissance de ce courriel. Si vous n’avez pas reçu de courriel ou que vous ne le trouvez pas, il est de votre entière responsabilité de vous adresser au personnel du prestataire concerné afin de vous assurer que votre transaction a été complétée et enregistrée puisque nous n’assurons pas un suivi à cet effet. Vous consentez donc à dégager Réseau Ovation Inc. de toute responsabilité à cet égard.

10. Approbations

Toute réservation est soumise à l’approbation de Réseau Ovation inc et des institutions financières émettrices des cartes de crédit acceptées.

11. Échange, remboursement ou annulation

Billets de spectacles, activités ou événements

Vous devez vérifier attentivement le choix du spectacle, de l’activité, de l’événement, de l’attrait touristique, de la date et de la section  avant d’effectuer votre transaction puisque sauf indication contraire à cet effet, aucun remboursement, échange ou annulation n’est accordée une fois votre transaction enregistrée. Vous devez également vous assurer de respecter les exigences de la santé publique en lien avec la COVID-19. Si le(s) prestataire(s) de services visé(s) par votre transaction a des conditions de vente et d’annulation particulières qui sont différentes des présentes, nous lui (leur) offrons l’option de les afficher sur les Services Transactionnels Ovation. Néanmoins, en tout état de cause, Réseau Ovation se réserve le droit de refuser une demande d’échange, d’annulation et/ou de remboursement.

Il est possible qu’un prestataire ait des conditions de vente spécifiques et qu’il ne les ait pas affichées sur les Services Transactionnels Ovation. Vous pouvez alors communiquer directement avec le diffuseur du spectacle, l’activité ou l’organisation responsable de l’événement pour vous informer de ses propres conditions. Celui-ci devra communiquer directement avec nous pour faire une demande d’échange, d’annulation ou de remboursement.

Chambre d’hôtel, de motel, etc.

Les conditions de remboursement, d’échange ou d’annulation varient en fonctions des prestataires. Veuillez vous référer aux conditions spécifiques des prestataires pour plus d’information.
 
Pour toute question concernant les présentes conditions de vente, vous pouvez communiquer avec nous à l'adresse : info@ovation.qc.ca

Réseau Ovation inc.
2260 rue Demers, bureau 240
Drummondville (Québec) Canada
J2B 0L1

Dernière mise à jour : le 20 septembre 2021