FR  |  EN
 

Présentation

Brahms réinventé
Brahms réinventé
Salle Desjardins, 866, rue St-Pierre, Terrebonne, J6W 1E5Voir sur une carte

Catégorie: Musique

Brahms, ce compositeur à l’apparence sérieuse et à la grosse barbe, considéré comme étant un « messie musical cosmoplanétaire » par les puristes, nous a légué un répertoire d’une beauté infinie, dont certaines des plus profondes pages ont été inspirées par son amour pour l’épouse de son mentor… Cet amour complexe, interdit et charnel, reflète à la fois la puissance des sentiments humains et la liberté spirituelle d’artistes d’une époque que l’on considère déjà comme lointaine.
C’est donc cette passion et certaines de ces sensations que les musiciens de l’Orchestre Philharmonique du Québec et Alexandre Da Costa tenteront de vous transmettre. Et comme rien n’est jamais banal avec Alexandre, il vous propose des relectures de ses œuvres préférées de Brahms, dans ses arrangements personnels et non conventionnels : petit devient grand, grand devient petit!
Brahms, ce compositeur à l’apparence sérieuse et à la grosse barbe, considéré comme étant un « messie musical cosmoplanétaire » par les puristes, nous a légué un répertoire d’une beauté infinie, dont certaines des plus profondes pages ont été inspirées par son amour pour l’épouse de son mentor… Cet amour complexe, interdit et charnel, reflète à la fois la puissance des sentiments humains et la liberté spirituelle d’artistes d’une époque que l’on considère... suite >

Informations

Services

Photos

Videos


Envoyer par courriel
Imprimer