FR  |  EN
 

Presentation

Gala de boxe
Gala de boxe
Centre Gervais Auto, 1, rue Jacques-Plante, Shawinigan, G9N 0B7See on a map

Category: Boxing

*** English text not available ***

Le 25 mai prochain, l’aspirant mondial et nouvelle recrue de Top Rank, Christian « Solide » Mbilli tentera de poursuivre sa conquête mondiale au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Face à lui, le puissant cogneur britannique Mark « Kid Dynamite » Heffron, tentera de freiner à l’ascension du Montréalais en se rendant en territoire ennemi pour lui arracher ses titres WBA International et WBC Continental des Amériques. En demi-finale, celui que l’on surnomme le « Lion », Arslanbek Makhmudov, risquera un retour dans l’arène face au dangereux géant océanien qui l’avait battu dans les rangs amateurs, Junior Fa.
 
Cet événement d’envergure internationale sera présenté par le promoteur québécois Eye of the Tiger, en collaboration avec les Cataractes et la Ville de Shawinigan et présenté en direct sur les réseaux Punching Grace et ESPN+ dès 19h00.
 
«C’est toujours une fierté d’amener des combats majeurs en Mauricie, mais cette fois, je peux sans contredit affirmer qu’on atteint un autre niveau. Ce sont des combats d’envergure internationale hautement risqués qu’on vous présentera le 25 mai, lors desquels on n’aura pas droit à l’erreur. Mais, on vise le sommet avec Mbilli et Arslanbek alors on doit être prêts à affronter de vrais défis », affirme le président d’Eye of the Tiger, Camille Estephan.
 
Au cœur de cette soirée grandement anticipée, Christian Mbilli (26-0, 22 K.-O.) espère forcer ses compétiteurs dans le top 10 mondial à l’affronter en faisant davantage de bruit au sein de la division des super-moyens. C’est ce qu’il fait chaque combat ; avec son percutant K.-O. de l’ex-aspirant #1 mi-lourd Nadjib Mohammedi, son 8e round d’anthologie face au cogneur équatorien Carlos Góngora, et plus récemment, sa destruction de l’aspirant mondial australien Rohan Murdock. Acquise devant plus de 10 000 spectateurs et plusieurs centaines de milliers d’auditeurs américains, cette dernière victoire a mis Mbilli sous les projecteurs dans la division des super-moyens et dans tout le sud de la frontière. Ayant charmé Top Rank et les États-Unis, Mbilli part maintenant vers une nouvelle conquête face à Heffron.
 
« Avec Heffron, Christian se dirige complètement vers un autre style d’opposant et ceci cadre très bien dans son apprentissage. Après avoir fait résonner son nom aux États-Unis et en Australie, il est temps pour Christian de montrer aux Anglais ce qu’il peut faire », indique Marc Ramsay, entraîneur et directeur du développement chez EOTTM.
 
« Peu importe d’où il vient et qui il est, mon adversaire devra arriver prêt parce que le 25 mai, je vais démontrer une fois de plus pourquoi j’ai ma place avec l’élite des super-moyens. Mark Heffron n’est qu’un boxeur de plus sur ma route. Je le respecte, mais je ne serai pas doux avec lui, comme avec les autres. Je suis convaincu qu’on livrera tout un combat à Shawinigan, mais la victoire est la seule option pour moi », précise Christian Mbilli.
 
Mark Heffron (30-3-1, 24 K.-O.) traversera ainsi l’Atlantique en amenant avec lui une force de frappe lui valant un ratio de K.-O. à 80%. Au-delà de sa puissante main arrière, le droitier possède une excellente mobilité et un style pour poser problème à celui qui est actuellement classé #2 WBC et WBA, #3 IBF, #4 WBO ainsi que #2 de l’illustre Ring Magazine. Tous les ingrédients sont réunis pour un combat enlevant, c’est l’ex-champion du Commonwealth lui-même qui le promet.
 
«Je suis incroyablement excité de venir au Canada pour affronter Christian Mbilli. J’ai suivi sa carrière et j’ai toujours pensé que nous finirions par croiser le fer. Nous sommes deux des super-moyens les plus excitants de la division, alors je ne suis pas inquiet que les fans vont adorer le combat. Pour le reste je ne voyagerais pas jusqu’au Canada si je n’étais pas sûr de créer la surprise et de repartir avec les ceintures, alors je peux simplement vous dire que je suis très confiant », lance sans hésiter Heffron.
 
Quelques mois après une première défaite en carrière et une double fracture à la main, Arslanbek Makhmudov (18-1, 17 K.-O.) remontera dans le ring à Shawinigan pour redémarrer sa conquête de la division reine. Après une telle défaite, mais surtout une telle blessure, plusieurs auraient d’abord opté pour un combat de remise en forme, mais pas le « Lion ». Avec sa main pleinement guérie, il est déterminé à prouver que c’est cette blessure qui a causé sa perte et de ce fait, qu’aucun poids lourd au monde ne peut le vaincre lorsqu’il est en santé. Pour envoyer un message à toute la division reine, il tentera de venger une vieille défaite face au Néo-Zélandais Junior Fa (20-3, 11 K.-O.).
 
Makhmudov est donc prêt à tout risquer dès son retour pour reconquérir le sommet des classements mondiaux, où il est actuellement situé au 10e et 13e rang de l’IBF et de la WBC.
 
« Honnêtement, je suis heureux. C’est un bon travail de la part de mon équipe de déjà obtenir un nouveau grand combat et surtout, un combat qui sera excellent. Je l’ai déjà affronté dans un combat très serré qu’il a remporté alors que nous étions chez les amateurs, je suis donc plus que déterminé à me venger de cette défaite », témoigne Makhmudov.
 
Junior Fa (20-3, 11 K.-O.) a lui aussi combattu sur la carte de boxe présentée aux quatre coins de la planète, à Ryad, en décembre dernier. Lors de ce duel, il affrontait Frank Sanchez pour les titres WBC Continental des Amériques et le titre WBO de la division reine de la boxe. Fort d’une expérience de plus de 100 rounds en 23 combats et d’un gabarit tout aussi imposant que celui du « Lion », Fa a ce qu’il faut pour rivaliser avec le Montréalais d’adoption. Il a la volonté de reproduire l’exploit et de battre Makhmudov à nouveau. Sa feuille de route ayant fait ses preuves, il a notamment combattu des athlètes d’élite tels que Joseph Parker avec qui il s’est disputé les 12 rounds d’un combat fort compétitif.
 
Cet événement plus grand que nature couronnera ainsi une 6e présence en 6 ans pour EOTTM en Mauricie, le tout rendu possible grâce à une solide collaboration avec l’organisation des Cataractes de Shawinigan. Chaque fois, il s’agit d’une occasion de faire rayonner le sport dans toute la province et ainsi permettre aux amateurs de boxe d’assister à des cartes de calibre mondial, comme le souligne Roger Lavergne, président des Cataractes.
 
« C’est un privilège de faire à nouveau équipe avec Eye of The Tiger pour amener en Mauricie un événement d’envergure internationale. Notre belle collaboration établie depuis 2018 a offert plusieurs grandes soirées de boxe et celle du 25 mai s’annonce tout aussi excitante. Elle va nous permettre de cimenter la place de Shawinigan comme une destination de choix en Amérique du Nord pour de prestigieux galas. »
 
« Quelle fierté que notre ville puisse être associée à un événement qui aura écho aux quatre coins de la planète. Le Centre Gervais Auto et l’organisation des Cataractes ont fait leurs preuves en termes d’organisation de l’événement. En ajoutant Eye of the Tiger, aucun doute que cette soirée sera une réussite », renchérit le maire de Shawinigan, Michel Angers.
 
La mise en vente des billets se fera dès 9h00 ce vendredi, 29 mars sur le réseau Ovation au www.ovation.qc.ca. La carte complète de l’événement, qui mettra également en vedette les Mauriciens d’adoption, Wilkens Mathieu et Mehmet Unal, ainsi qu’Alexandre GaumontLuis SantanaChristopher Guerrero et Jhon Orobio, sera dévoilée ultérieurement. Pour de plus amples renseignements, suivez EOTTM sur Facebook et Instagram @eottm_boxing ainsi que sur « X » (Twitter) @eottm11 ou abonnez-vous à l’infolettre #EOTTMARMY en remplissant le formulaire en ligne.

*** English text not available ***

Le 25 mai prochain, l’aspirant mondial et nouvelle recrue de Top Rank, Christian « Solide » Mbilli tentera de poursuivre sa conquête mondiale au Centre Gervais Auto de Shawinigan. Face à lui, le puissant cogneur britannique Mark « Kid Dynamite » Heffron, tentera de freiner à l’ascension du Montréalais en se rendant en territoire ennemi pour lui arracher ses titres WBA International et WBC Continental des Amériques.... more >

Website: https://www.cataractes.qc.ca

Informations

Services

Pictures

Videos


Send by e-mail
Print