COVID-19: À compter du 1er septembre, assurez-vous d'avoir votre passeport vaccinal.
En savoir plus
FR  |  EN
 

Présentation

Thierry Larose
Thierry Larose
Maison de la Culture de Waterloo, 441, rue de la Cour, Waterloo, J0E 2N0Voir sur une carte

Catégorie: Chanson

Originaire de Marieville, Thierry Larose marque son adolescence de la pop lo-fi américaine et de la chanson indie québécoise des années 2000, et arrive à Montréal pendant l’été 2018, début vingtaine, avec la seule intention de prendre une sabbatique d’études en littérature pour se concentrer intégralement à la musique. En quelques mois, il rassemble des musiciens, entre en studio pour enregistrer 4 pièces et est retenu pour le concours-vitrine Les Francouvertes.

Puis les éclats se relaient : Safia Nolin l’invite à assurer quelques-unes de ses premières parties, il est invité à jouer à Pop Montréal, Santa Teresa et St-Roch XP sans vraiment avoir de musique en ligne, il fait paraître un maxi de 2 pièces, les soeurs Boulay l’invitent aussi à ouvrir quelques dates pour elles et, en octobre 2019, il entre en studio pour élaborer un premier album.

Rock vectoriel et scintillant, indie pop d’une jeunesse flottante, chanson aussi belle que perméable, et des textes aux narrations subtilement glissées derrière des images dont l’ironie détachée laisse deviner les propos appliqués. Il présentera bien vite «Les amants de Pompéi» comme premier gage, son album Cantalou a suivi au printemps 2021, et il ne souhaite humblement qu’une chose : qu’à l’écoute, on ressente ce qu’il a pu ressentir, la première fois qu’il a regardé Before Sunrise.
Originaire de Marieville, Thierry Larose marque son adolescence de la pop lo-fi américaine et de la chanson indie québécoise des années 2000, et arrive à Montréal pendant l’été 2018, début vingtaine, avec la seule intention de prendre une sabbatique d’études en littérature pour se concentrer intégralement à la musique. En quelques mois, il rassemble des musiciens, entre en studio pour enregistrer 4 pièces et est retenu pour le concours-vitrine Les Francouvertes.... suite >

Site web: http://smarturl.it/albumcantalou

Informations

Services

Photos

Videos


Envoyer par courriel
Imprimer