FR  |  EN
 

Présentation

Aliocha Schneider
Aliocha Schneider
Scène PNG - École polyvalente Nicolas-Gatineau, 360 boul. la Vérendrye Est, porte #4, Gatineau, J8P 6K7Voir sur une carte

Catégorie: Chanson

Avertissement | Prenez note que l’artiste pourrait inviter le public à se tenir debout pendant le spectacle, pouvant ainsi obstruer partiellement la vue. Nous préférons vous en aviser.

Tout commence à Montréal, où les parents d’Aliocha se sont installés, quittant Paris pour partir à l’aventure. Aliocha commence le chant à 10 ans, la guitare à 13.  Il se met à écrire ses propres chansons, d'abord en anglais, puis il rencontre Jean Leloup son parrain de chanson qui le pousse vers le studio. Son premier disque, Eleven Songs, paru en 2017 sur Audiogram, permet à l’auteur-compositeur-interprète de se faire remarquer sur les scènes d’ici et d’ailleurs. En 2020, il enchaîne avec un second disque, Naked. En 2020, pour contrer le repos forcé par la pandémie, Aliocha s’essaye à un nouvel exercice: il traduit un de ses morceaux en français. Cela donne C’est tout, c’est rien, une première tentative très bien reçue, qui le pousse à continuer. Comme si en français, Aliocha s’ouvrait davantage, sur l’amour, la relation à distance, les désirs et les rêves. Aliocha tente d’autres sonorités, d’autres compositions. Ses deux premiers extraits, Avant Elle et Ensemble lui ont valu les éloges de la critique et du public. Le troisième album d’Aliocha Schneider est prévu pour le 29 septembre 2023 sur Audiogram.
Avertissement | Prenez note que l’artiste pourrait inviter le public à se tenir debout pendant le spectacle, pouvant ainsi obstruer partiellement la vue. Nous préférons vous en aviser.

Tout commence à Montréal, où les parents d’Aliocha se sont installés, quittant Paris pour partir à l’aventure. Aliocha commence le chant à 10 ans, la guitare à 13.  Il se met à écrire ses propres chansons, d'abord en anglais, puis il rencontre Jean Leloup son parrain de chanson... suite >

Informations

Services

Photos

Videos


Envoyer par courriel
Imprimer