COVID-19: Vous possédez des billets de spectacle et d'événement, quoi faire?
Cliquez pour info
FR  |  EN
 

Presentation

Clémence
Clémence
Salle Albert-Dumouchel, 169, Champlain, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1X6See on a map

Category: Theater

*** English text not available ***

UN THÉÂTRE MUSICAL ORIGINAL INSPIRÉ DE L’ŒUVRE ET DE LA VIE DE CLÉMENCE DESROCHERS
Sur scène une femme jardine. Une enfant. Folle et naïve... Que l’âge hésite à frôler et qui a, à la fois, la maturité des vieilles âmes, la grâce poétique, la drôlerie du clown et une tendresse émue toujours aux guets. La grosse Raymonde, Bertha la ronde, Nicole, Armande, Drienne la moyenne, les crayons de couleurs, les notes de musiques, les verres de vin blanc, toutes et tous sortent à tour de rôle du jardin prolifique qu’elle cultive avec la magie de sa créativité.
 
Le spectacle un théâtre musical original. On y redécouvre l’œuvre de Clémence DesRochers, des confidences de personnalités qui témoignent de son impact sur notre milieu culturel artistique québécois. Le tout est entrecoupé de textes originaux écrits par Laurence Régnier qui mettent en relief le legs de Clémence sur notre génération. Puisque textes et chansons s’entremêlent, il s’agit d’un spectacle de théâtre musical, présenté de façon très intime et à l’image de notre couleur québécoise. Le spectacle ne se veut pas un spectacle hommage ou documentaire, mais bien la création d'une nouvelle parole inspirée de celle de Clémence, qui, bien avant nous, avait mis la table. Comment une si petite femme pouvait, à cette époque, avoir si peu de pudeur et autant d'assurance, de courage, d'aplomb, d'audace et devenir l'une de nos premières féministes militantes. Nous, quel sera notre legs? Propos portant sur des thèmes fondamentaux tel que le féminisme et l’égalitarisme qui encore aujourd’hui sont à dénouer.
 
Une occasion, pour le public de la découvrir ou de la redécouvrir sous un autre angle, notre petite-grandiose Clémence!
 

*** English text not available ***

UN THÉÂTRE MUSICAL ORIGINAL INSPIRÉ DE L’ŒUVRE ET DE LA VIE DE CLÉMENCE DESROCHERS
Sur scène une femme jardine. Une enfant. Folle et naïve... Que l’âge hésite à frôler et qui a, à la fois, la maturité des vieilles âmes, la grâce poétique, la drôlerie du clown et une tendresse émue toujours aux guets. La grosse Raymonde, Bertha la ronde, Nicole, Armande, Drienne la moyenne, les crayons de couleurs, les notes de musiques,... more >

Informations

Services

Pictures

Videos


Send by e-mail
Print