COVID-19: Vous possédez des billets de spectacle et d'événement, quoi faire?
Cliquez pour info
FR  |  EN
 

Présentation

Concours de musique du Canada CANIMEX
Concours de musique du Canada CANIMEX
Anaïs-Allard-Rousseau, 1425, place de l’Hôtel-de-Ville, Trois-Rivières, G9A 5H3Voir sur une carte

Catégorie: Musique

Le Concours de musique du Canada CANIMEX un concours pancanadien de musique classique destiné aux jeunes interprètes. De par son fonctionnement, il encourage le musicien au dépassement de soi, il lui permet de cultiver la discipline et la ténacité, d’aiguiser son sens critique et lui offre une occasion de développer sa personnalité artistique. Présentement, 13 sections sont à l’œuvre d’un bout à l’autre du Canada et  font rayonner à la fois les musiciens dans chacune de leur région et à travers le pays. Depuis 52 ans, la section Mauricie et Centre-du-Québec a pour mission de soutenir les jeunes musiciens de notre région afin de leur permettre de participer à un tel concours et les encourager à poursuivre leur cheminement musical. Suite à l’Audition nationale, les finalistes convergeront vers Québec à l’Université Laval où se dérouleront la Finale nationale et le Tremplin. Le Concert gala aura lieu le 4 juillet 2020.

RÉCITAL avec Marianne Lambert et le pianiste Julien Leblanc
La soprano colorature Marianne Lambert est récipiendaire du Prix Opus pour le meilleur concert de l’année en région (2018), du Prix du Récital «An die Musik» au 25e Concours international de chant Clermont-Ferrand (2017, France), ainsi du Grand Prix du 20e Concours international de chant de Marmande (2008, France). Elle a brillé dans différents rôles à plusieurs endroits; Opéra de Nantes, d’Angers, Rennes,Metz, au Pacific Opera Victoria et l’Orchestre symphonique de Montréal avec Maestro Kent Nagano.

Le pianiste canadien Julien Leblanc, virtuose éblouissant à l'enthousiasme engageant est reconnu pour sa grande sensibilité musicale et sa générosité communicative. Basé à Montréal, il est très actif sur la scène musicale canadienne comme soliste, chambriste et accompagnateur.
Le Concours de musique du Canada CANIMEX un concours pancanadien de musique classique destiné aux jeunes interprètes. De par son fonctionnement, il encourage le musicien au dépassement de soi, il lui permet de cultiver la discipline et la ténacité, d’aiguiser son sens critique et lui offre une occasion de développer sa personnalité artistique. Présentement, 13 sections sont à l’œuvre d’un bout à l’autre du Canada et  font rayonner à la fois les musiciens... suite >

Site web: https://www.cmcnational.com/

Informations

Services

Photos

Videos


Envoyer par courriel
Imprimer