FR  |  EN
 

Présentation

Justin Saladino Band
Justin Saladino Band
Foyer Yves-Gagnon, 135, rue Principale, Granby, J2G 2V1Voir sur une carte

Catégorie: Chanson

Le jeune montréalais Justin Saladino fait briller sa guitare dans son groupe qui combine d’une chanson à l’autre blues, roots et rock, avec certaines touches de funk et de country. Ce qui est sûr, de puissants solos de guitares, une voix feutrée et des compositions fusionnant les genres seront au rendez-vous, témoignant du caractère complètement unique de Justin. Solidement soutenu par la formation de Denis Paquin et Gabriel Forget, le trio explosif a fait entendre ses albums No WorriesA Fool’s HeartJSB Live et Honest Lies sur de nombreuses scènes à travers l’Est du Canada.

Pendant la tempête qu’a engendrée de la pandémie, Justin a déterré de remarquables chansons qui sortent des sentiers battus pour JSB. Son deuxième album studio intitulé Honest Lies produit par Ariel Posen au Tone Bender Studio situé à Montréal, accompagnés d’une équipe de choc. Allez écouter l’album sur toutes les plateformes.
* * *
Tout récemment, le groupe a été invité à jouer sur la croisière de Joe Bonamassa, Keeping The Blues Alive At Sea VII. Sur le bateau, ils ont eu la chance de partager la scène avec des artistes tels que Jimmy Vivino, Keb’ Mo’ ainsi que Joe Bonamassa lui-même.

Le groupe a été mis en nomination à titre de Nouvel artiste de l’année 2018 au Canada à l’occasion de la 21e édition des prix Maple Blues et il a également été choisi pour représenter le Québec à la compétition mondiale de l’International Blues Challenge de 2019, à Memphis, au Tennessee où plus de 200 artistes de tous azimuts se sont affrontés.
Le groupe n’en est pas à ses premières armes sur le circuit des grands festivals: il s’est produit plusieurs fois au Festival international du Blues de Tremblant, et sur les scènes du Festival international du jazz de Montréal, du Bluesfest d’Ottawa et du Festival d’Été de Québec.

L’ascension de ce jeune groupe montréalais ne cesse de nous émerveiller. La nouvelle formation du Justin Saladino Band est pre^t a` tout casser avec leur nouvelle sonorité. L’e´nergie palpable de ces 6 musiciens se ressent a` travers l’album JSB Live.
 
Le jeune montréalais Justin Saladino fait briller sa guitare dans son groupe qui combine d’une chanson à l’autre blues, roots et rock, avec certaines touches de funk et de country. Ce qui est sûr, de puissants solos de guitares, une voix feutrée et des compositions fusionnant les genres seront au rendez-vous, témoignant du caractère complètement unique de Justin. Solidement soutenu par la formation de Denis Paquin et Gabriel Forget, le trio explosif... suite >

Informations

Services

Photos

Videos


Envoyer par courriel
Imprimer